Article

Flamme du Goutier, au firmament

Deuxième l'an passé, Flamme du Goutier remporte la plus belle victoire de sa carrière. Elle offre à son entraîneur, Thierry Duvaldestin, et à son jockey, Antoine Wiels, leur premier sacre dans le championnat du monde du trot monté.

Bulles 0

Prix de Cornulier 2022 : La plus belle de Flamme du Goutier

Peu précoce, c'est à l'âge de 5 ans qu'elle se révèle au plus haut niveau. Deuxième du Prix des Elites et lauréate du Prix de Normandie en 2020, l'année suivante est toute aussi belle. Gagnante des Prix des Centaures et de l'Ile de France, après avoir conclue deuxième du Prix de Cornulier, la pensionnaire de Thierry Duvaldestin, âgée aujourd'hui de 7 ans semble plus forte que jamais. Elle décroche le premier sacre de sa carrière dans cette épreuve, et peut-être pas le dernier. 

Cependant, la fille de Ready Cash n'est pas performante que sous la selle. Troisième du Critérium des 5 ans et victorieuse de Groupe III à l'attelage, celle qui défend la casaque de l'écurie Saint-Martin prouve qu'elle sait tout faire. C'est d'ailleurs dans cette discipline, qu'elle venait de "crever l'écran", prenant une magnifique quatrième place et ainsi préparer le grand rendez-vous de la meilleure des façons.

C'est une première, pour son jockey, Antoine Wiels. Pour sa neuvième participation, il n'était, jusqu'ici, cantoné qu'aux places. Au régime depuis 15 jours, pour monter au poids, il déclare, ému "avoir eu le meilleur des parcours". En effet, le jockey a monté une course a montrer dans les écoles. Après avoir patienté dans la seconde moitié du peloton , il a fait preuve d'un sang froid hors du commun et d'un sens tactique digne des plus grands. 

Flamme du Goutier offre un premier Prix de Cornulier à son entraîneur, Thierry Duvaldestin. Il avait pourtant passé le poteau en tête, en 2019, avec Prince Gédé mais avait été disqualifié après enquête. Flamme du Goutier est issue de l'union entre Ready Cash et Utopie du Goutier. L'histoire "d'amour" continue donc entre le crack Ready Cash et Thierry Duvaldestin, après avoir remporté, notamment, deux Prix d'Amérique.

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE