Article

Galiléo Bello surclasse ses adversaires dans le Quinté + du mercredi 20 avril à Cordemais !

Parcours fluide, contrôle de la course…le pensionnaire d'Anne-Françoise Donati était seul au monde dans le Prix de la Ville de Cordemais. Il remporte le premier Quinté + de sa carrière.

Bulles 0

L'arrivée 

La course

Très bon départ pris par l’un des favoris Galiléo Bello, parti à l’extérieur puis rabattu en tête par son driver, Gabriele Gelormini. A ses côtés, son principal adversaire, Golden Visais.

Le premier relai est effectué au premier virage avec Gamble River qui passe en revue le peloton pour s’installer en tête. Premier tour de course assez tactique avec Golden Visais qui prend les commandes à son tour. Gabriele Gelormini et Galiléo Bello temporisent dans un premier temps puis finissent par se rabattre en tête.

Les deux favoris, Galiléo Bello et Golden Visais sont donc aux avant-postes de ce Quinté + avec le pensionnaire d’Anne-François Donati comme animateur et celui de Cyrille Buhigné qui suit. Un remake de Laval semble avoir lieu. Galiléo Bello répond sèchement à une attaque d’Eternelle Délo et Eric Raffin.

Dans le dernier tournant, Galiléo Bello commence à prendre ses distances avec le peloton. Une avance qu’il va conserver jusqu’au poteau. Très belle victoire pour le favori. Eternelle Délo remporte le duel pour la deuxième place face à Golden Visais (3ème). Fashion Touch se classe quatrième. Surprise pour la cinquième place puisque c’est French Lover, à  presque 100/1 avant le début de la course qui s’en empare.

Arrivée : 2-12-8-6-1

"Je dirais pas déclassé mais presque. Il s'est baladé et a répondu à toutes les attentes" - la réaction du driver lauréat, Gabriele Gelormini au micro d'Equidia. 

Après s’être fait coiffé au poteau à Laval au début du mois d’avril par Golden Visais, Galiléo Bello n’a cette fois-ci laissé aucune chance à ses principaux adversaires. Très grosse performance de la part du fils d’Aladin d’Ecajeul. Il remporte le premier Quinté + de sa carrière et sa première victoire en 2022.

Les tops du Quinté +

Galiléo Bello : Lauréat incontestable de ce Quinté. Il a bien joué le jeu des relais. Son driver l’a économisé comme il le fallait pour ensuite déposer ses adversaires loin derrière lui.

Eternelle Délo : Compétitive depuis son retour, la pensionnaire de Pierre Coignard confirme une nouvelle fois. Eric Raffin l’a sollicité pour attaquer le lauréat mais n’a pu suivre son accélération. Belle lutte remportée pour la deuxième place.

French Lover : L’une des côtes les plus élevées au départ. En léger retrait des premiers, il a arraché la cinquième place. Ses dernières sorties laissaient dubitatifs, il a bien réagi.

Les flops du Quinté + :

Fan de Vincennes : Sa place était parmi les cinq premiers. A la vue de ses dernières courses et en faisant le papier, il avait de la marge. Il n’a pas eu le meilleur des parcours. Bloqué côté corde au tournant final, il n’a pas su revenir à la hauteur des premiers malgré une bonne dernière ligne droite. Il termine huitième.

Gitano Jack : L’une des candidatures de classe du premier échelon. Beaucoup attendaient mieux de lui après deux disqualifications. Il s’est montré fautif dès le départ.

Les rapports

Découvrez les autres rapports de ce Quinté +.

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE