Article

Gourou ensorcelle ses rivaux dans le Quinté de ce mardi à Vincennes

Gourou n'a pas failli à sa tâche dans l'événement de ce mardi sur la cendrée parisienne. Ce pensionnaire de Mathieu Mottier remporte son premier Quinté et renoue avec la victoire de la plus belle des manières.

L'arrivée du Prix de Joinville

La course

Gourou n'y a pas été avec le dos de la cuillère dans l'événement de ce mardi à Vincennes, et son entraîneur / driver Mathieu Mottier n'avait pas caché sa confiance avant le départ de l'épreuve. Installé confortablement en tête depuis le départ, le fils de Brillantissime laisse derrière lui les autres concurrents qui se bataillent pour avoir la meilleure position. La place de leader était probablement la meilleure puisque plus loin, les autres n'avaient pas toutes leurs aises. 

Pour son premier essai dans les Quinté, Gourou réalise un coup de maître, lui qui n'avait plus franchi le poteau en tête depuis février 2021. Sage, on savait qu'il pouvait réaliser de belles choses, et en voici la preuve. Golfeur des Loyaux fournit également une très belle valeur avec Jean-Etienne Abrivard au sulky. Il est deuxième tout près devant Gregorio, dans le dos du cheval de tête durant toute la course. Il n'était pas question des favoris dans cet événement.

La réaction du vainqueur, Mathieu Mottier : "C'est un bon cheval qui n'est pas toujours évident. Mais aujourd'hui, il était parfait !"

Les rapports

Pour consulter l'ensemble des rapports, cliquez sur ce lien.