Isla Jet s'adjuge le Quinté+ du 27 mai, le premier de sa carrière !
Retour - Après un départ chaotique pour le favori Cresus di Poggio, Isla Jet a parfaitement maîtrisé la situation et remporte le premier Quinté+ de sa carrière.
par Quentin Adamczewski le 27 mai 2023
0
L'arrivée
La course
Coup de tonnerre au départ de l'épreuve puisque Cresus di Poggio, favori de la course avant le coup, se montre fautif. Jean-Michel Bazire n'arrive pas à remettre son pensionnaire aux bonnes allures et se retrouve donc directement hors jeu. Quelques secondes plus tard, Bubble Effe imite Cresus di Poggio.
Passage devant les tribunes. Isla Jet et Ghalie du Goutier prennent les commandes de la course. Ces deux-là ne se perdent pas de vue. Dans le dernier tournant, Ialto d'Hertals et Benjamin Rochard se portent à la hauteur des animateurs. A la corde, Ghalie du Goutier tente de trouver l'ouverture alors qu'Igrec de Celland arrive comme une balle à l'extérieur. Mais Eric Raffin et Isla Jet maîtrisent leur sujet et s'imposent dans ce Quinté+.
Gazoline du Seux et Ghalie du Goutier montent sur le podium. Igrec de Celland, malgré une très bonne ligne droite, se classe "seulement" quatrième, Ialto d'Hertals complète la bonne combinaison.
Arrivée : 3-5-2-9-10
() (E. Raffin / T. Malmqvist) en mode guerrier s'impose dans le Prix du Rhône, #Quinté + du jour sur l'hippodrome d'Enghien.
— Equidia (@equidia) May 27, 2023
Le pensionnaire de Tomas Malmqvist fait forte impression en s'imposant facilement.
3 - 5 - 2 - 9 - 10 pic.twitter.com/T8FXNkNTHw
Les rapports