Article

La démonstration d'Elie de Beaufour dans le Quinté+ de ce samedi à Vincennes

Le favori du Quinté+ de ce samedi à Vincennes, Elie de Beaufour, s'impose avec la manière dans la réduction kilométrique d'1'11''1. Il devance les animateurs, Fire Cracker et Et Voila de Muze.

L'arrivée du Quinté+

La course

Et Voila de Muze (F. Ouvrie - S. Guarato) et Fire Cracker (E. Raffin - L. Baudron) ont rapidement pris les commandes de l'épreuve, imposant un rythme soutenu. Elie de Beaufour (J. M. Bazire), déjà bien placé, s’est rapproché de Fire Cracker en bas de la descente avant de l'attaquer dans le tournant final. Derrière le protégé de Jean-Michel Bazire, les deux animateurs sont parvenus à conserver la deuxième et troisième place. 

Elie de Beaufour, pieds nus pour la première fois cet hiver, réalise une véritable démonstration. Ce fils de Royal Dream s'offre sa troisième victoire du meeting dans l’impressionnante réduction kilométrique d’1’11’’1, le cinquième meilleur chrono sur le parcours des 2700m de Vincennes. Pour rappel, Face Time Bourbon trottait 1’10’’8 dans le dernier Prix d’Amérique. 

Jean-Michel Bazire remporte le Prix du Forez pour la quatrième année consécutive. L’an passé, l’entraîneur s’était illustré avec ColonelValokaja Hindö (2020) et Cleangame (2019) figurent également au palmarès de ce Groupe 3.

Les réactions

Jean-Michel Bazire et Eric Levallois (propriétaire) ont réagi au micro d'Audrey Fournier

Les rapports du Quinté+

Les autres rapports en cliquant sur ce lien.