Article

Le 17 mars à Cheltenham : une troisième Gold Cup pour Willie Mullins

Fin de Meeting à Cheltenham avec La Gold Cup, c’était certainement l’épreuve la plus attendue de ce festival. Avec Galopin des Champs, Willie Mullins s’est imposé pour la troisième année consécutive.

0

Image de l'article

L'Or pour Galopin des Champs

La Gold Cup était LA course du jour à Cheltenham. Avec 13 partants au départ dont le lauréat de l’an passé, A Pus Tard, c’était l’épreuve marquante de cette dernière journée, mais aussi du Festival. Érigé au rang de favori par les bookmakers, Galopin des Champs (Times) a fait tomber ce monument dans son escarcelle, laissant ses poursuivants sept longueurs plus loin. Avec un peu plus de prudence que l’an dernier où il avait chuté, le cheval monté par Paul Townend a passé le dernier obstacle sans encombre. Élevé par Damien Bonne et entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé, il remportait ici son 6ème Groupe 1. Après sa victoire devant Stattler dans l’Irish Gold Cup le 4 février dernier, Galopin des Champs est donc invaincu cette année. (Photo de Une). 

La réaction de William Mullins, entraîneur de Galopin des Champs au micro de Charly Milpied

Lossiemouth dans le Triumph Hurdle (Gr.1)

Willie Mullins confirme :

Avec plusieurs podiums 100% Mullins lors de ce festival, l’entraîneur irlandais a encore réussi à placer ses pensionnaires sous les feux des projecteurs pour bien clore le meeting. Dans la première épreuve du jour, le Triumph Hurdle, il a placé quatre de ses sept partants aux quatre premières places : Lossiemouth, Gala Marceau et Zenta sur les trois plus hautes marches suivis par Gust Of Wind, sept longueurs plus loin.

Paul Townend et Willie Mullins prennent la pose

Le triomphe de Paul Townend 

La réussite sourit à Paul Townend dans ce Festival avec encore deux victoires en ce vendredi 17 mars. En 2019, il avait permis à Willie Mullins de remporter la Gold Cup pour la première fois avec Al Boum Photo. Le tandem a ensuite conservé son titre en 2020. En cette fin de meeting, il a épinglé le Triumph Hurdle en selle sur Lossiemouth. Après avoir été élevée en Mayenne par Cécile et Nicolas Madamet et Susan et Ian Kellitt, la pouliche s’est imposée au niveau Groupe à trois reprises pour l’entraînement Mullins. En remportant cette épreuve, elle a fait décrocher son premier Groupe I.

Stay Away, loin devant dans le Novices' Hurdle

Premier Groupe 1 pour Stay Away Fay 

Stay Away Fay participait à son premier Gr.1 aujourd'hui dans le Novices' Hurdle et l'a emporté dès sa première tentative à ce niveau. Issu de Shantou et Augusta Bay, ce cheval avait débuté victorieusement en Point to Point pour l'entraînement de Matthew Flynn O'Connor avant de rejoindre les boxes de Paul Nicholls. Avec seulement trois sorties officielles, ce défenseur de la casaque de Chris Giles et Daves Staddon était piloté par le jockey maison, Harry Cobden. Bien que peu expérimenté, il a su se montrer à la hauteur de ses adversaires. 

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.