Le Top Courses du 28 janvier
Retrouvez les courses principales de ce vendredi 28 janvier. Le Quinté+ remporté par Bric (photo) et les autres belles épreuves du programme de Pau (R1) et Chantilly (R3).
par Léo Ganne le 28 janvier 2022
0
R1 Pau
C2 - Prix Equidia (Prix René Cramail) - Premier Quinté pour Jean-Louis Bertin
C5 - Prix Louis-Alexandre Sers - San Petrone Corso conserve son titre
Après une bonne rentrée face aux AQPS, le représentant de François Nicolle conserve son titre dans ce steeple-chase réservé aux Anglo-Arabes. En spécialiste du tracé palois, il devance Gianicolo, récent troisième du grand steeple des Anglo.
C8 - Prix du Cercle Anglais - Orandi double la mise
Cinq jours après avoir remporté son handicap, Orandi double la mise, effaçant sa pénalisation. Le pensionnaire de Ion Elarre Alvarez, monté au millimètre par Maryline Eon, est venu priver aux abords du poteau Narvaez de la victoire. Ce dernier ayant penché sur la droite, donnant du fil à retordre à son jockey, Ioritz Mendizabal.
R3 Chantilly
C3 - Prix de la Fontaine Teauvillaise - Thirsty, la soif de l'or
Dans cette classe 2 réservée aux chevaux âgés de 4 ans et plus, le pensionnaire d'Adrien Fouassier fait briller la casaque de Gérard Augustin Normand. Il résiste au bon retour de Irska.
C8 - Prix de la Route Longue - Ciccio Boy n'est plus maiden
Ciccio Boy, à l'âge de 4 ans, remporte ici sa première victoire. À noter la très belle fin de course de Jack of Trades, deuxième.