Article

Le Top Courses du lundi 24 janvier

Au lendemain du Prix de Cornulier, ce sont les hippodromes de Cagnes-sur-Mer et de Marseille-Vivaux qui assuraient le spectacle en première partie de journée. Retour en images, notamment, sur l’impressionnante victoire de Watch Him dans le Quinté+.

Bulles 0

 

Cagnes-sur-Mer (R1)

C3 – Prix du Languedoc (Quinté+)

Il y avait quelques points d’interrogation ce lundi pour Watch Him (Elvstroem et Watchful) : première participation à un Quinté+, premiers pas sur l’hippodrome de la Côte d’Azur, première fois sur 2 000 mètres. Mais le frère utérin de la double gagnante de Groupe 1, Watch Me, n’a nullement été inquiété par tous ces détails. Pour sa 9e sortie depuis ses débuts en compétition, il a crevé l’écran et remporté le 2e succès de sa carrière.

Retrouvez le debrief complet du Quinté+ en cliquant ici.

C4 – Prix du Docteur Gazagnaire

Depuis ses débuts en compétition le 28 janvier, ici-même, Alessandro (Australia et Absolutly Me) n’a jamais terminé plus loin que 2e. Ce lundi, il faisait une rentrée de 2 mois et n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer, séduisant au passage son jockey du jour, Jean-Bernard Eyquem.

C5 – Prix de la Gaude

Galaxie Quest (Toronado et Galaxie des Sables) faisait partie des outsiders du Prix de la Gaude, n’ayant pas fait l’arrivée des trois dernières courses auxquelles il avait participé. Baissé sur l’échelle des valeurs, le pensionnaire de Patrice Cottier s’est envolé dans la ligne droite finale, offrant un premier succès cette année à son entraîneur.

C8 – Prix du Roussillon

Lejendario (Myboycharlie et Tia Kia) aura attendu la 15e course de sa carrière pour ouvrir son palmarès. Le protégé de Mathieu Offenstadt est venu à bout de ses adversaires après avoir été vivement sollicité par Théo Bachelot qui lui était associé pour la deuxième fois.

Marseille-Vivaux (R3)

C8 – Prix de Cazan

Vite au cœur du combat, Eunis du Patural (Que Je t'Aime et Selkis du Pâtural) a surpris ses adversaires, son entourage et les parieurs. Certes, il avait bien couru dans une épreuve européenne à Cavaillon au mois d’octobre, mais n’avait pas répété ensuite, même en était pieds nus. Ce lundi, il crée la surprise en s’imposant à 33/1 !

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.