Article

Le Top Courses du mercredi 12 janvier

Le Top Courses compile en vidéo les meilleurs instants de la journée. Revivez ce mercredi les temps forts de la réunion organisée sur l’hippodromes de Deauville-La Touques, où Cristian Demuro effectue un retour gagnant

R1 - Deauville 

C2 - Salocin repousse ses limites sur la fibrée

Décidément c’est la grande forme pour l’entraineur de la baie de Saint-Brieuc. Sur les pistes en sable fibré de l’ouest de la france, Pornichet et Deauville, les élèves de Christophe Lotoux terminent tous dans l’argent. Déjà lauréat du Quinté du 20 décembre avec King Cobra, le professionnel remporte un nouvel évènement cette fois avec Salocin. Ce dernier s’était imposé pour sa dernière apparition en 2021, il fait aussi bien pour sa première en 2022, toujours associé à Maryline Eon.

 

 

C1 - Help n’a pas besoin d’aide

Help lève toutes les interrogations qui pesaient sur sa candidature et prive Cristian Demuro d’un retour gagnant dans l’hexagone. En provenance du Japon et associé ici au favori, Micoleo, le jockey transalpin se contente de la deuxième place derrière Tony Piccone, partenaire du lauréat. Présenté par Mauricio Delcher-Sanchez, Help découvrait la surface et était ici rallongé. Jugé digne de participer au Prix d’Aremberg (Gr.3) à 2ans il n’avait pas été revu depuis.

C4 - Master Gatsby n’est plus fanny

Pas encore magnifique mais déjà lauréat, l’élève de Fabrice Chappet perd son statut de « maiden » pour sa troisième sortie. Présenté pour la première fois sur PSF en compétition, le poulain s’acquitte de sa tache avec une facilité certaine. Deuxième à la fin de la saison sur gazon à Saint-Cloud, il avait les faveurs des parieurs. Favori logique, Ioritz Mendizabal n’a pas eu a forcer son talent pour rallier le poteau d’arrivée en tête, comptant 2 longueurs d’avance sur Mobyf confié lui à Cristian Demuro.

C5 - Gelinka on fire

Elle aussi est « en feu » Maryline Eon double la mise dans cette réunion. La femme jockey fait cette fois briller la casaque de Gilles Denizet et l’entrainement de Nicolas Bellanger. Il y a tout juste un mois Gelinka passait déjà le disque en tête. Sa musique sur la fibrée normande est vierge de toute fausse note, 3 sorties 2 victoires et 1 deuxième place.

C6 - Long Ridge Road sur la bonne voie

Deux fois placée à 2 ans, cette protégée de Jean-Claude Rouget remporte avec facilité son premier succès. Déjà primé dans cette réunion, Cristian Demuro démarre sa saison sur le bon pied. Long Ridge Road elle le fait sur la bonne jambe. Née du croisement de Ribchester et Surrey Strom, Long Ridge Road devance Masala et Welcome Sight