Article

Le Top Courses du vendredi 14 janvier

En marge du Quinté+ de Vincennes, et du succès de Huwaga, retenez le nom de Journey of Dream (Photo de Une). Ce Mâle de 3 ans par Prodigious et Story Charm décroche sa première victoire, sans doute pas la dernière...

 

 

R1 - Vincennes

 

R1C3 - Prix Ramsès

Disqualifié lors de ses deux dernières courses, Journey of Dream efface cette série et ouvre un nouveau chapitre, celui de la gagne. Son potentiel semble intéressant et il devrait confirmer.

R1C4 - Prix de Francheville - la Barre

Idéal du Pommeau (Mâle de 4 ans par Ready Cash et Aime Moi) réalise la passe de six ! Après Vire et Bordeaux avec son entraîneur Sébastien Guarato au sulky, il enchaîne avec une quatrième réussite à Vincennes (toutes avec Eric Raffin) portant son score à six sur six.

R1C5 - Prix de Bollène

Pas mal non plus le palmarès de Jolly Roger, au trot monté. Ce mâle de 3 ans par Drôle de Jet et Phenicia affiche trois sorties et deux victoires, les deux à Vincennes. Bon à savoir, le jour de ses débuts en novembre 2021, il s'est classé deuxième de l'invaincue Junon du Léard.

R1C6 - Prix de Rânes

Avec la jument Aura Sl, l'entraîneur Jean-Michel Bazire signe la passe de deux aprés avoir remporté le Quinté avec Huwaga. Nicolas Bazire était au sulky de Huwaga et Gabriele Gelormini à la commande de Aura Sl.

R4 - Deauville

R4C3 - Prix de l'Aure

A Deauville,Full Précieux  (Lauro  et Kerfournoise) attaque son année par une victoire sous la selle de Christopher Grosbois. L'an dernier, ce pensionnaire de Mme Mireille Desvaux en avait remporté trois.