Article

Les Tops et Flops du Quinté+ de ce lundi 10 janvier à Vincennes

Retrouvez les bonnes impressions et les déceptions du Prix de Ribeauville, course support d'évènement ce lundi sur le plateau de Gravelle.

L'arrivée 

 

 

Les tops 

Halicia Bella (12) : favorite avant le coup, elle rassure ses nombreux preneurs en s'imposant facilement dans le Quinté + du jour. La jument a progressé à l'abri en montant, puis nez au vent dans le dernier tournant, mais a parfaitement soutenu son effort jusqu'au bout.

 

Helena Barosso (7) : la dernière fois que cette jument avait terminée sur un podium remonté a plus d'un an. Aujourd'hui, elle s'adjuge une magnifique troisième place, elle s'est bien défendue jusqu'au bout et a contenu sûrement Harmony Love.

 

Harmony Love (10) : elle n'avait pas confirmé sa bonne prestation du 25 novembre lors de ses deux dernières sorties mais aujourd'hui, pourtant délaissée au betting avant le coup, elle arrache une belle 4ème place et termine dans la combinaison gagnante de ce Quinté +. Pendant la course, elle a été longtemps en queue de peloton, a suivi le mouvement dans le dernier tournant et a bien soutenu son effort.

 

Les flops 

 Hatha Josselyn (13) : cette pensionnaire de Jean-Michel Bazire restait auparavant sur deux troisièmes places consécutives sur ce même parcours, elle était donc logiquement très en vue avant le coup. Mais aujourd'hui, comme lors de sa dernière sortie, elle s'est montré fautive. 

 

Harina Dream (11) : après deux parcours de remise en forme, cette fille de Radjah de l'Abbaye venait de refaire surface en enlevant le Quinté+ référence du 15 décembre sur le parcours qui nous intéresse. Très attendue au départ, elle n'a pas répondu présente aujourd'hui, elle a subi les attaques avant de faiblir dans la ligne droite.