Article

Les Tops et les Flops du Quinté de ce jeudi 13 janvier à Cagnes-sur-Mer

Retrouvez les bonnes impressions et les déceptions du Prix de de la Côte d'Azur, épreuve de groupe 3, course support de l'évènement ce jeudi à Cagnes-sur-Mer. Chez eux les sudistes raflent tout.

L'arrivée 

 

Les tops 

Esprit Mystic (3) : Il s'est littéralement envolé dans la ligne droite et a déposé l'opposition. C'est un redoutable sprinter, il n'avait pas été déféré depuis le mois de juillet, la course était un objectif pour l'entourage : mission accomplie. Il s'impose de manière bluffante dans ce prix de la Côte d'Azur.

Dolina des Plaines (8) : délaissée au betting avant le coup, cette pensionnaire de Jean-Marie Roubaud avait par le passé affronté des lots moins relevés. Mais son courage, sa forme et la drive de Stève Stefano pouvaient lui permettre de bien faire dans cette course ... Et c'est chose faite. Elle fournit un très bel effort dans la dernière ligne droite pour venir prendre cette deuxième place. 

Alcoy (16) : Cet élève des frères Martens n'avait qu'une course dans les jambes après trois mois et demi d'absence. Face à des rivaux très affûtés, ça semblait compliqué avant le coup et pourtant en quittant la seconde moitié du peloton dans le tournant final, il a fourni un effort soutenu pour venir terminer dans la combinaison gagnante du Quinté+ d'aujourd'hui. 

Les flops 

Empire (9) : il découvrait un engagement en or à la limite du recul. Associé à Eric Raffin, c'était un évident candidat au succès, mais aujourd'hui le pensionnaire de Tomas Malmqvist n'a pu résister aux attaques pour finir et a conservé in extremis la cinquième place.

Eric the Eel (5) : Petit cheval plein de courage, excellent sprinter et avant le coup en pleine forme et qui plus est associé à Adrien Lamy, Eric the Eel est parti au grand galop dès les premiers mètres de la course. 

La note 

Esprit Mystic (3) : le cheval de Nicolas Ensch est incontestablement la note de cette épreuve, ce qu'il fait aujourd'hui est bluffant, il confirme ses qualités de sprinter par la splendide accélération qu'il a réalisée dans le tournant final pour déposer l'opposition. De plus, aujourd'hui, il a établi le nouveau record de l'épreuve en 1'12''3.