Article

Les tops et les flops du Quinté + de ce lundi 3 janvier

Retrouvez les bonnes impressions et les déceptions du Quinté + de ce lundi 3 janvier à Pau, remporté par Deo Gratias.

L'arrivée

 

Les tops 

Déo Gratias améliore encore ses stats.

Déo Gratias, associé à Bertrand Lestrade, a répondu aux attentes de ses nombreux preneurs. Spécialiste de l'hippodrome de Pau, elle venait de montrer un net regain de forme pour sa première sortie du meeting en se classant 3ème. Dans la ligne droite elle a formidablement su résister aux attaques de Dylidancer et de Boy Royal pour remporter ce Quinté +. 

Gold Allen remonte la pente.

Depuis sa victoire dans un Quinté + à Auteuil, Gold Allen n'avait pas su confirmer. Aujourd'hui il est venu avec beaucoup de ressources pour prendre cette 4ème place.

Boy Royal, la bonne note à l'arrivée.

Lors de ses deux premières tentatives dans des Quinté +, ce fils de Myboycharlie n'avait pu terminer dans la combinaison gagnante. Aujourd'hui, il termine très bon troisième et a même fait illusion pour la victoire dans la dernière ligne droite. 

Le flop

Beauté Promise n'a pas répondu présente.

Lauréate de Quinté + sur les haies d'Auteuil au printemps 2019, cette protégée d'Arnaud Chaillé-Chaillé était attendue aujourd'hui, malgré la pénalisation pour sa victoire dernièrement sur ce même parcours en devançant des chevaux de classe. Elle ne termine qu'à la 7ème place, loin derrière les premiers. 

La note

Gold Allen, l'outsider dans le Quinté +.

Il restait sur deux tentatives en demi-teinte et pourtant par le passé, il avait montré de belles choses, notamment sur les balais d'Auteuil au printemps. Aujourd'hui, il rassure et montre qu'il est encore capable de bien faire en s'emparant à 25/1 de la quatrième place de l'épreuve. 


À LA UNE