Article

Les Tops et les Flops du Quinté + du mardi 7 décembre à Chantilly

Le Prix de la Piste des Lions a rendu son verdict. Des protagonistes attendus n’ont pas déçu, d’autres n’ont pas montrer leur meilleur visage. Voici les Tops et les Flops du Quinté du jour.

L'arrivée 

Les Tops

Nordeste : Le pensionnaire de Ion Alvarez a maîtrisé sa course. Anthony Crastus l’a très vite placé aux avants-postes et a attendu le bon moment pour placer l’accélération décisive. Il a été un roc pour résister au retour pressant de Royaumont. Tactiquement et physiquement, il est irréprochable. Il retrouve le chemin de la victoire après une période compliquée où il n’était pas au meilleur de sa forme. Très encourageant pour la suite.

Roberto Mount :  Beaucoup de doutes planaient sur lui avant la course. Très compétitif en début d’année, il n'affichait pas son meilleur visage depuis son retour le 18 septembre dernier, enchaînant les échecs. Cette course va peut-être lui redonner confiance. Il a toujours été proche des animateurs, a bien soutenu son effort dans la dernière ligne droite et a assuré sa troisième place. On aime le voir comme cela. 

Central Park West : C'était la meilleure chance de la jeune génération dans ce Quinté + et il l’a bien prouvé. Rapidement aux avant-postes, il n’a pas pu rivaliser pour les accessits mais a rapidement fermé la porte à toute concurrence pour la quatrième place. Belle course pour lui. 

Les Flops

Letty’s Marvel : Lauréat d’un Quinté par le passé, nous pensions qu’il était capable de compléter la bonne combinaison aujourd’hui. Malheureusement, il n’a jamais existé et n’est pas arrivé à progresser dans la dernière ligne droite. Dommage car il s’était classé quatrième de la préparatoire. 

Agapi Mia : Cette pensionnaire de Julien Carayon était sur une très bonne lancée avec une deuxième et une troisième place à l’issue de ses deux dernières courses. Vite aux premiers rangs, elle a essayé de suivre Nordeste dans sa progression, chose vaine. Elle a perdu du rythme dans les cent cinquante derniers mètres, finissant sixième.