Article

Les tops et les flops du Quinté + du mercredi 12 janvier à Deauville

Retrouvez les bonnes impressions et les déceptions du Prix du Pays d’Ouche, Quinté + de ce mercredi 12 janvier 2022.

L'arrivée 

Les Tops

Salocin (12) : Bien placé dans le sillage des leaders, le fils de Lope of Vega s’est montré patient pour placer son accélération. Il s’est montré très courageux pour venir chercher Monsieur Xoo, beaucoup plus expérimenté sur la PSF, et le coiffer au poteau. Une bonne maitrise de la course dans l’ensemble. Il n’avait plus disputé d’handicaps depuis le mois de septembre et revenait à ce niveau en valeur 34. Dans de bonnes conditions après sa victoire le 27 décembre, il poursuit sur sa lancée.

Monsieur Xoo (2) : Décevant lors de sa dernière sortie (8ème alors qu’il était favori), il était à reprendre dans ce Quinté. C’est chose faite. Le pensionnaire de Yann Barberot a patienté au sein du peloton pendant la majeure partie de la course. A l’entrée de la dernière ligne droite, il a réagi à l’accélération de Just Light. Venant de plus en plus fort, il a débordé Just Light mais a vu Salocin l’accompagner. Un duel qu’il perd sur le fil. Il n’a pas déçu ses supporters.

Masterpower (16) : Patient dans la seconde moitié du peloton, il a terminé très fort dans la dernière ligne droite. Il échoue d’un rien pour la troisième place et partage la quatrième position avec Count Rostov. Il prouve qu’il est compétitif en valeur 32.

Les Flops

Just Light (15) et Count Rostov (3) *: Flop est un grand mot pour ces deux-là. Très appuyés au betting, nous attendions l’un des deux pour la victoire. Just Light avait pourtant pris le lead à trois cent mètres de l’arrivée mais n’a pas pu contrer la double attaque de Salocin et Monsieur Xoo. Il conserve d’un rien la troisième place. Quant à Count Rostov, il est resté très concentré tout au long de la course et a bien défendu sa position côté corde. Il partage sa quatrième place avec Masterpower tout en échouant de très peu pour le second accessit.

Normandy Beach (11) : Bon élément dans les handicaps, ce pensionnaire de Christophe Ferland restait sur trois échecs dans les Quintés (en trois tentatives). Il a abordé la dernière ligne droite en tête mais n’a rien pu faire face aux différentes attaques de ces concurrents. Il se classe neuvième et observe un quatrième échec au niveau Quinté +. Dommage.