Article

Masterboy écrase la concurrence et remporte le premier Quinté + de plat à Cagnes-sur-Mer !

Solide performance du pensionnaire d'Anastasia Wattel qui s'est montré excellent dans la dernière ligne droite. Son entraîneur Anastasia Wattel remporte sa première course à Cagnes-sur-Mer.

Bulles 0

L'arrivée 

 

La course

Ce premier Quinté + de plat à Cagnes-sur-Mer de l’année 2022 est parti sur un rythme très rapide. Le peloton est emmené dans un premier temps par Total Knockout suivi à son extérieur par Wind of Change. Les favoris Marrakech Moon et Masterboy patientent à l’arrière-garde.

Beaucoup de concurrents sont décalés par leur jockey à la sortie du tournant final. C’est le moment choisi par Christian Demuro et Masterboy qui commencent à accélérer à l’extérieur. Le tandem déborde facilement leurs adversaires grâce au coup de rein infligé à l’ensemble des animateurs par Masterboy. Seuls Danilova et Doctor Carl sont en mesure de contrer l’attaque du fils d’Adelphos mais ce n’est pas assez pour espérer quoique ce soit. Avec deux kilos en moins, Danilova se montre à la hauteur et finit deuxième. Pénalisé de 3,5kg, Doctor Carl est parvenu à décrocher le second accessit. Total Knockout et Quartilla complètent la bonne combinaison du Quinté.

Arrivée : 9-7-3-10-4

Après deux probantes sorties en valeur 35,5 dans les handicaps, Masterboy poursuit sur sa lancée et confirme ses marges de progression. Ce pensionnaire d’Anastasia Wattel signe le troisième succès de son court CV puisqu’il courait pour la septième fois seulement ce mercredi 19 janvier. Pour Anastasia Wattel, il s’agissait du premier déplacement à Cagnes-sur-Mer. Plutôt réussi !

"C'est un cheval très sympa, le cheval l'a bien fait et le jockey l'a bien monté..." - la réaction d'Anastasia Wattel après la victoire de Masterboy.

Les rapports

Pour connaître les autres rapports de ce Quinté, cliquez sur ce lien.

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.