Article

Prix de l'Opéra Longines : Place du Carrousel remet les pendules à l'heure

Très estimée en début de carrière, elle n'avait plus couru depuis son échec dans le Prix de Diane. Place du Carrousel remet l'église au milieu du village.

0

Image de l'article

Deuxième du Prix Saint Alary, Place du Carrousel nous avait laissés sur notre faim ensuite dans le Prix de Diane. Plus revue depuis le classique cantilien, la fille de Lope de Vega reprouve qu'elle est une pouliche de classe. Nous l'avions vu galoper, de belle manière, mi-septembre sur l'hippodrome de Compiègne. Elle crée une surprise pour les parieurs, à 42/1. Une cote rarement vue pour une pensionnaire d'André Fabre dans un Groupe I. Dans un terrain pénible, elle déploie de magnifiques foulées pour fondre sur ses adversaires. Celle qui porte la casaque Al Shaqab Racing apporte un troisième "Opéra" à André Fabre. La dernière remontait à 1997, avec Clodora. C'est le deuxième succès à ce niveau cette année pour le maître entraîneur, quelques minutes après Belbek. 

La lauréate du Prix de Diane, Nashwa, a longtemps cru au succès avec sa fidèle partenaire, Hollie Doyle. Above The Curve, la lauréate du Saint-Alary doit s'avouer cette fois-ci vaincue. 

Mickaël Barzalona, jockey lauréat, revient pour nous sur son succès :

Rupert Pritchard-Gordon, manager de l'écurie Al Shaqab Racing : 

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE