Article

Prix Guillaume d'Ornano : Al Hakeem ne manque pas sa cible

Considéré comme la consolante du Qatar Prix du Jockey Club, le Prix Guillaume d'Ornano est revenu au talentueux Al Hakeem. Le protégé de Jean-Claude Rouget pourrait avoir un grand objectif début octobre : le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe.

0

Image de l'article

Lauréat avec Wally du Prix Gontaut-Biron Hong Kong Jockey Club (Gr.3) et avec Lassaut du Prix Nureyev (Listed) dimanche dernier à Deauville, Jean-Claude Rouget réalise un magnifique week-end du 15 août puisqu' Al Hakeem lui offre le Prix Guillaume d'Ornano (Gr.2) ce lundi. Après une série de cinq victoires des britanniques dans ce Prix Guillaume d'Ornano, le succès est cette année revenu à l'un de nos tricolores. L'entraîneur deauvillais peut être fier de son poulain qui a su se montrer très tenace dans la phase finale pour repousser la très bonne attaque de Junko. Quatrième du Qatar Prix du Jockey Club le 5 juin dernier à Chantilly, le représentant d'Al Shaqab Racing rejoint au palmarès des chevaux que Jean-Claude Rouget a entraîné, à savoir Almanzor (2016), Literato (2007) ou encore Pinson (2005). Almanzor et Pinson ont d'ailleurs brillé par la suite de l'autre côté de la Manche dans les Champion Stakes (Gr.1) à l'automne. Une course qui n'est pour l'instant pas dans les plans de l'entraîneur aux plus de 7000 victoires.

Très appuyé au betting, le britannique Missed The Cut n'a pu soutenir la comparison lors de l'emballage final. Le partenaire de Ryan Moore a terminé quatrième et avant dernier de la course, à presque six longueurs d'Al Hakeem.

Les réactions

Jean-Claude Rouget : "Je l'adore. Je pense qu'il va tenir la distance. On va essayer de viser le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe avec lui."

À lire aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.