Article

Prix Joseph Lafosse : Hannah s'émancipe au monté

Une semaine après un premier succès au monté dans un prix de série, la jument de Jean-François Senet double la mise, cette fois face aux meilleurs. Happy and Lucky et Hirondelle du Rib, les favorites se contentent des 3e et 5e places.

0

Image de l'article

L’arrivée du Prix Joseph Lafosse (Gr.2) - 2700 mètres Monté (R1C2)

La course

Le manque de rythme avant la montée tend la favorite, allante au sein du peloton. Bénéficiant de la faute de Balsamine Font, principale animatrice et seule débutante sous la selle, Happy And Lucky ne peut prolonger son sprint étant coiffée par le retour d’Hannah et la bonne défense de Chandelles. Devant le faible nombre de partants, Adrien Lamy avait évoqué et craint ce scénario avant la course. A l’inverse Benjamin Rochard a eu le bon parcours progressant caché en épaisseur. Hannah s’affirme au fil de ses sorties et donc double la mise dans cette discipline en courant de façon rapprochée.

Elle aussi peu expérimentée au monté, Chandelles obtient le même classement qu’à l’occasion de ses débuts sur le sol français, il convient de la suivre assurément. Happy And Lucky, troisième devance Hanielle Crepin que l’on attendait pas à pareil fête. Hirondelle Du Rib déçoit en ne prenant que la 5e place.

 

La réaction de l'entraineur gagnant 

En remportant ce Prix Joseph Lafosse Hannah est qualifiée pour le Prix Bilibili, programmée le 18 décembre, épreuve qui délivre un ticket prioritaire pour le Prix de Cornulier et le Prix de France. Nouvelle venue au monté la fille de Vulcain de Vandel est désormais créditée de 2 victoires et 2 podiums en 5 tentatives. Un changement de discipline judicieux qui lui permet de remporter son premier semi classique. 

Retrouvez les rapports et la vidéo de la course en suivant ce lien

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE