Article

Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2022 - Les réactions des protagonistes !

Après la consécration d'Alpinista dans la 101ème édition du Prix de l'Arc de Triomphe, les réactions de tous les entourages fusent du côté de ParisLongchamp.

0

Image de l'article

Les réactions de l'entourage de la lauréate Alpinista

Vingt et un ans après sa dernière venue en France, Mark Prescott voyait en Alpinista, une belle chance de remporter la plus belle course du monde. Chose faite pour le professionnel anglais qui remporte le Prix de l'Arc de Triomphe pour la première fois. 

Sir Mark Prescott, entraîneur d'Alpinista : "C'est un jour exceptionnel. Je n'en reviens pas."

Luke Morris, jockey d'Alpinista : "Je ne peux pas décrire ce que je ressens. Alpinista est vraiment spéciale. C'est incroyable."

Les réactions de l'entourage de Vadeni et Al Hakeem

Lauréat du Prix du Jockey Club en juin dernier, Vadeni a prouvé qu'il était le meilleur 3 ans chez les tricolores mais aussi face aux étrangers. Ce dimanche 2 octobre, le représentant de la casaque princière de l'Aga Khan a prouvé une fois de plus qu'il était capable de grandes choses. 

Christophe Soumillon, le jockey de Vadeni : "Si Alpinista ne va pas le long du rail, il y a de grandes chances que je la rattrape. Je voulais offrir cet Arc à la casaque de son Altesse pour son centième anniversaire. C'est dommage."

Jean-Claude Rouget, l'entraîneur de Vadeni et d'Al Hakeem : " Placer les deux (Vadeni et Al Hakeem) dans les quatre premiers, c'est une très grande performance."

La réaction de Christian Demuro, jockey d'Al Hakeem : " Le cheval a montré de belles choses. On va retenter l'année prochaine avec lui, il en est capable."

Les réactions du côté de Torquator Tasso 

L'entourage du cheval allemand a certainement cru au doublé à la vue des trombes d'eau qui se sont abattues sur Longchamp, quelques minutes avant la course. Dans la dernière ligne droite, Torquator Tasso a fourni un très bel effort, venant terminer tout proche de Vadeni pour accrocher une solide troisième place. 

La réaction de Lanfranco Dettori, jockey de Torquator Tasso : " Si on avait eu un meilleur numéro, je pense qu'on aurait gagné ou alors, on aurait pu finir deuxième. J'ai fait ce que j'ai pu mais ce n'était pas facile."

La réaction de l'entourage de Luxembourg 

Luxembourg était le deuxième favori de l'Arc. Malheureusement, le pensionnaire d'Aidan O'Brien s'est retrouvé enfermé au centre du peloton à l'entrée de la dernière ligne droite. Le lauréat des Irish Champions Stakes (Gr.1) finit au septième rang. 

 

La réaction d'Aidan O'Brien, l'entraîneur de Luxembourg : "Le cheval a été touché à la hanche droite. On va le soigner, il va se reposer quelques semaines afin de bien revenir l'année prochaine."

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE