Article

Résultat du Quinté + du lundi 26 septembre à Lyon-Parilly : Florine de Viette sur la plus haute marche du podium d'un Quinté + surprenant !

Au terme d'un Quinté + où les favoris n'ont pas répondu présents, Florine de Viette parvient à s'imposer dans ce Grand Prix de Trot de Lyon. Mickaël Cormy signe un doublé avec Florine de Viette et Choupette Jallerie.

0

Image de l'article

L'arrivée 

 

La course 

Excellent départ pris par Evita Péron au second échelon qui parvient, très vite, à venir à la hauteur des animateurs. Eliska Berry, quant à elle, patiente à l'arrière-garde. 

Disco des Taureaux (4) et Dexter Blue (7) animent la course aux côtés de Carla Griff alors qu'Evita Péron se rapproche en troisième épaisseur. Alexandre Abrivard sollicite énormément son cheval mais la favorite ne parvient pas à prendre la mesure de Carla Griff qui la contre. Le tandem Abrivard - Evita Péron se retire au début de la ligne opposée. 

C'est le moment choisi par D'Amour de Magny (2) pour attaquer et se positionner aux avant-postes. Mais le pensionnaire de Georges Fournigault fait la faute au début de la dernière ligne droite. 

Les deux "Cormy", Florine de Viette et Choupette Jallerie se retrouvent à batailler pour la victoire. C'est Florine de Viette qui prend l'ascendant alors que Choupette Jallerie résiste tant bien que mal à Eliska Berry qui trace une excellente ligne droite. Elixir du Rabutin (11) se classe quatrième, Cupidon du Corbon (8) prive la cinquième place. 

Arrivée : 10-9-16-11-8

Retrouvez la course dans son intégralité en cliquant sur ce lien.

Très bonne performance de la part de Florine de Viette qui renoue avec la victoire après un an et deux mois de disette. C'est également un Quinté + qui a particulièrement souri à Mickaël Cormy puisque son autre pensionnaire, Choupette de Jallerie termine deuxième. 

La réaction de Martin Cormy, le driver lauréat : "Je ne peux pas être plus heureux aujourd'hui. Gagner avec une jument qui est à la maison c'est un réel plaisir."

 

Les rapports 

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.