Rosario Baron impressionne dans le Prix Troytown
Les Grand Steeple-Chase Masters se poursuivaient ce dimanche avec le Prix Troytown (Gr.III) . Pour sa première sur le parcours extérieur, Rosario Baron montre qu’il peut regarder droit dans les yeux les spécialistes du steeple d'Auteuil.
par Sophie Clément le 19 mars 2023
0
L'arrivée
La course
Au départ de cette deuxième épreuve préparatoire au Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.I), François Nicolle semblait très bien armé. Si Poly Grandchamp (2) et Le Lude (5) venaient de participer à la première épreuve préparatoire des Grand Steeple-Chase Masters, le Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr.III) disputé le 25 février, Figuero (1) et Starlet du Mesnil (9) faisaient une rentrée. Ces deux-là, respectivement premier et quatrième de la Haye Jousselin 2022, étaient d’ailleurs très attendus par les parieurs. Mais force est de constater qu’ils sont tombés sur un os nommé Rosario Baron (7).
Nullement échaudé par son meeting palois où il a remporté le Prix Gaston Phoebus, le pensionnaire de Daniela Mele s’est montré impressionnant pour sa première sur le parcours extérieur du steeple d’Auteuil, avalant notamment le Rail Ditch and Fence. Sur le plat, il s’est même permis le luxe de repartir, contrairement à son compagnon de boxes, Youtwo Glass (3), qui a marqué le pas.
La deuxième place revient au courageux Suroit (4) presque totalement débridé après le saut de la dernière haie, devant Figuero (1), Starlet du Mesnil (9) et Gessy Raiselle (8).
La réaction de l'entourage du gagnant
Kevin Nabet étant suspendu, Théo Chevillard était déclaré sur Rosario Baron. Malheureusement, le jeune jockey s'est blessé plus tôt dans le Prix d'Indy (Gr.III). Baptiste Le Clerc s'impose donc au pied levé sur le pensionnaire de Daniela Mele qu'il découvrait. Au cheval émetteur, il a évoqué cette heureuse association, juste avant l'entraîneur qui est aussi revenue sur la sixième place de Youtwo Glass.