Article

Salocin enchaîne à Deauville et enlève son premier Quinté+

Parmi les outsiders au départ de ce Quinté+ du jour, Salocin a réussi à tirer son épingle du jeu en devançant tous les favoris. Première victoire à ce niveau pour ce hongre de 5 ans.

L’arrivée du Prix du Pays d’Ouche

La course

Sous la grisaille de Deauville, nous avons assister à une belle bataille dans ce Prix du Pays d’Ouche. Normandy Beech (11) et Bourdain (9) ont rapidement pris les commandes de ce Quinté+ du jour. Notre favori Count Rostov (3) est resté sage, au sein du peloton, juste derrière les animateurs. À la sortie du tournant final, Just Light (15) a porté son accélération. Mais ce sont Monsieur Xoo (2) et Salocin (12) qui ont fini le plus fort. Ils nous ont offert un magnifique finish remporté par Salocin (12). Pour la troisième place, c’était également extrêmement serré. La photofinish a permis de déterminer l’ordre d’arrivée entre Just Light (3ème), Count Rostov et Masterpower (4èmes ex-æquo).

Première victoire dans un Quinté+ pour Salocin. Cette performance dans le Prix du Pays d’Ouche confirme son regain de forme. En effet, le protégé de Christophe Lotoux s’était déjà imposé sur ce parcours fin décembre. Nouvelle prestation de haut vol pour un pensionnaire de l’entraîneur breton. Sur ses 16 derniers partants, son écurie affiche un palmarès de 4 victoires (dont 2 Quinté+) et 8 places. Ils sont en pleine réussite. À noter également que c’est le troisième Quinté+ remporté par Maryline Eon dans sa carrière.

La réaction de Christophe Lotoux, entraîneur de Salocin : "Il a souvent été malheureux, c'est un cheval courageux"

Les rapports

Cliquez ici pour consulter l’intégralité des rapports.


À LA UNE