Article

Solvalla : Diable de Vauvert fait briller la France dans le Harper Hanovers !

Ce samedi 28 mai à Solvalla, Diable de Vauvert s'adjuge le Harper Hanovers (Gr.1) en costaud ! Selected News et Amalencius B.B. complètent le podium.

0

Image de l'article

Favori pour son premier déplacement à l'étranger, Diable de Vauvert (G. Gelormini - B. Le Beller) faisait partie des quatre concurrents à rendre 40 mètres (3180m) dans le Harper Hanovers (Gr.1). En dernière position durant la majorité de l'épreuve, le lauréat du dernier Prix de Paris a profité d'un mouvement pour se rapprocher avant d'être véritablement lancé en quatrième épaisseur par Gabriele Gelormini dans la ligne opposée. Dans la phase finale, le fils de Prince d'Espace et Pop Star passe le peloton en revue et triomphe en costaud (1'12''5). Selected News et Amalencius B.B. complètent l'arrivée. Moni Viking échoue au pied du podium.

Le marathonien français fait briller la France dans ce groupe 1 suèdois. Au palmarès, il inscrit son nom aux cotés de ceux de Bird Parker (2016), Milord de Melleray (2007) ou encore le doublé de Flambeau des Pins (2002-2003).

 

Le rêve continue pour Bertrand Le Beller ! Après avoir remporté son premier groupe 1 en France cet hiver, l'entraîneur s'adjuge désormais un premier succès à ce niveau à l'étranger. Sa réaction ci-dessous.

La réaction de Franck Lemuet, le propriétaire de Diable de Vauvert

"Il a fait un truc", Gabriele Gelormini.


Vainqueur avec Héliade du Goutier plus tôt dans la réunion, Gabriele Gelormini signe un coup de deux à Solvalla

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.