Article

Sous son meilleur jour, New President s'impose dans le Quinté+ du 19 mars à Auteuil

Petit outsider au départ du Prix Prédicateur, le Quinté+ de ce dimanche à Auteuil, New President a cette fois montré son vrai visage. Le pensionnaire de Fabrice Foucher permet à l'écurie de remporter deux événements en une semaine.

0

Image de l'article

L'arrivée

La course

Après le forfait de Champagne Mystery (5), ils étaient quinze à prendre le départ du Prix Prédicateur, le Quinté+ de ce dimanche 19 mars à Auteuil. Neufs concurrents au départ de cette épreuve s’étaient affrontés le 25 février, dans le Prix Beugnot remporté par un gros outsider, Sambrillon (2).

Pénalisée de 4,5 kilos pour cette victoire, la protégée d’André Sannier n’était pas vraiment suivie par les parieurs qui lui préféraient Chichi de la Vega (11) ou encore Muhtalad (7). Alors que ce dernier a été arrêté avant le saut de l’avant-dernière haie, le premier cité a réussi à conserver la quatrième place dans une course où New President (14) n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Contrairement au 25 février, le pensionnaire de Fabrice Foucher n’a pas manqué son départ, étant placé dans les chevaux de tête par son partenaire Thomas Beaurain. Tactique qui s’est avérée plus que payante puisque le 6 ans a même réussi à se relancer sur le plat. 

Après St Romain du Derby dans le Prix Lutteur III, samedi 11 mars, New President (14) offre un deuxième Quinté+, à Auteuil, à Fabrice Foucher en seulement huit jours. Derrière lui : Rock And Roll (12) confirme tout le bien que Mickaël Seror pense de lui ; Six One (8), éternel placé dans les Quinté+, prend la troisième place ; Chichi de la Vega (11) ne peut faire mieux que quatrième devant Garrygal (10) qui gagne la lutte face à Ispano Star (15).

 

La réaction de l'entourage du gagnant

L'entraîneur Fabrice Foucher, tout essoufflé d'avoir poussé New President, et le jockey Thomas Beaurain, se sont livrés au micro de François Pradeau :

Les rapports

Cliquez ici pour connaître l'intégralité des rapports du Quinté+.

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE